DURÉE : 1H40
DE SÉBASTIEN BLANC ET NICOLAS POIRET
CRÉATION : JANVIER 2020, AU THÉÂTRE MONTPARNASSE / PARIS
MISE EN SCÈNE : JEAN-LUC MOREAU
DÉCORS : CATHERINE BLUWAL
COSTUMES : CÉCILE DULAC
LUMIÈRES : JACQUES ROUVEYROLLIS
MUSIQUE : SYLVAIN MEYNIAC
AVEC : JEAN-LUC PORRAZ ET ALEXIE RIBES
Après « Deux mensonges et une vérité », nommée aux Molières, Sébastien Blanc et Nicolas Poiret récidivent avec cette nouvelle comédie de boulevard irrésistible.
Pierre et François sont les meilleurs amis du monde. Ils sont prêts à tout l'un pour l'autre et se soutiennent envers et contre tous. Pierre est prêt à tout pour trouver un nouvel emploi, François est prêt à tout pour une promotion, Marion, la fille de François en colère contre son père possessif, est prête à tout pour lui donner une bonne leçon et le nouveau petit copain de celle-ci est prêt à tout pour Marion… Même à vendre du muguet pour Noël.
Deux intrigues savoureuses et inattendues, servies par une écriture vive et brillante, s’entremêlent pour leur plus grand malheur et notre plus grand plaisir !
« La mise en scène ardente et dynamisante de Jean-Luc Moreau parvient à unir tous ces univers dans une folie contagieuse, portée par quatre magnifiques comédiens. » LE PARISIEN
« Le duo de Lionnel Astier et Frédéric Bouraly (qui n’est pas sans nous faire penser à celui de Bourvil-De Funès) fait une fois de plus des étincelles » SORTIR À PARIS
« La pièce s'inscrit dans la tradition du boulevard : cocasse des situations, comique des dialogues, excès des caractères. Elle est tout entière au service des acteurs, lesquels excellent dans les sinuosités d'actions qui virent de bord sans prévenir. »
TÉLÉRAMA