Memento
Compagnie MazelFreten
- Carte jeune
- Succès Paris
- Durée : 01h00
À PARTIR DE 8 ANS
CHORÉGRAPHES : BRANDON MASELE ET LAURA DEFRETIN
DANSEURS : FILIPE FRANCISCO PEREIRA SILVA, MOTOKO ARAKI, AISI ZHOU, MAXIME ALESHICHEV, LAURA DEFRETIN, BRANDON MASELE, MARYNE ESTEBAN
MUSIQUE : KCIV & NIKIT
LUMIÈRE : JUDITH LERAY
COSTUMES : MATHILDE LHOMME
Portée par la vision généreuse des chorégraphes Brandon Masele et Laura Defretin, « Memento » orchestre les noces du hip-hop et de l’électro. Six danseuses et danseurs incarnent ce manifeste humaniste et positif.
Avant leur rencontre, Brandon « Miel » Masele et Laura « Nala » Defretin ont écumé les scènes du monde entier. Lui comme danseur électro, elle comme danseuse hip-hop. Le duo a puisé dans ces cultures et ces histoires différentes pour créer un langage commun.
Leur quatrième pièce, « Memento », naît du mélange des gestuelles mais aussi de la réaffirmation du rôle central que la danse et le partage tiennent dans leur vie.
Avec deux danseurs électro et deux danseuses hip-hop, les chorégraphes y suivent dix « règles de vie » qui oscillent entre paroles de sagesse et traits d’humeur.
Volumes du mapping vidéo, lumières tout en contrastes et musique originale – entre électronique et acoustique – forment l’écrin de ce manifeste intime et ouvert au monde.
_________________________________________________________________________________________
Mardi 6 mai – 19h
INTRO – CIE ETRA
Parvis du Pin Galant
Un cocktail d’énergie dansé au son électro !
Intro, ce sont 3 jeunes danseuses talentueuses qui se livrent à une chorégraphie tonique, progressive et collective. Le trio incarne un accord vibrant de sincérité avec le public, dans un face à face permanent.
Physique, rythmé et sensible, dans la recherche du mouvement, de l’harmonie entre les corps, et de la dissonance entre les êtres, Intro renouvelle nos regards sur la danse et le féminin.
Ce spectacle est proposé en complicité avec le Pin Galant, en première partie du spectacle Mazelfreten inscrit dans sa programmation.
Infos pratiques :
Entrée gratuite et sans réservation / Tout public
Durée : 30 min
Danse urbaine